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appunto vous jette la bouée de sauvetage en cas de crise..

Relations publiques en cas de crise et communication de crise

 

Nos experts en communication de crise vous conseillent de manière compétente lors de situations délicates.

Nous élaborons avec vous des réponses convaincantes aux questions agressives des médias et des journalistes.
Une communication de crise adéquate vous aide à surmonter une crise et à regagner la confiance.
Nous vous aidons également à vous préparer aux situations de crise et à concevoir votre manuel de gestion de crises sur mesure.

Nous disposons d’une longue et vaste expérience
de la communication de crise et des médias.

appunto dispose d’une vaste expérience dans le domaine de la communication de crise. Nous avons travaillé pour l’industrie chimique et pharmaceutique, pour des compagnies aériennes, pour des banques, dans le domaine financier, pour des autorités et des œuvres de bienfaisance. Nous connaissons le monde des médias; du boulevard à la télévision.

Conseils pour la communication en cas de crise

Des accidents, des dérangements ou des problèmes peuvent surgir à tout endroit et à tout instant. Et ils peuvent très vite dégénérer en crise si la communication manque de professionnalisme et de crédibilité.

La moindre faute peut mener à la catastrophe; une bonne réputation, construite en vingt ans, peut être ruinée en vingt minutes.

Évitez les expériences improvisées en communication de crise. Demandez conseil à un spécialiste qui vous aide à surmonter une crise aiguë.

Pensez-y: En matière de communication de crise, c’est l’expérience qui compte. Chaque situation doit être analysée rapidement pour trouver la bonne solution à la crise. Pour communiquer en cas de crise, il n’existe pas de recette standard.

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Soutien actif en cas de crise

Conseils pour la préparation aux situations de crise

Localiser les points faibles potentiels, connaître à l'avance les scénarios possibles, former les employés pour les urgences, préparer un manuel de gestion de crise fiable et des dispositifs praticables, s’exercer régulièrement et de façon réaliste aux situations de crise – voilà ce qui vous permettra de garder la tête froide au moment décisif afin de prendre les bonnes décisions.

Si vous respectez les règles de la communication de crise, vous éviterez de créer une crise supplémentaire avec votre communication de crise.

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Préparation aux crises
» Manuel de gestion de crises
» Formation
   en communication de crise

» Exercices de crise



Nos experts en communication de crise ont fait leurs preuves.

Depuis plus de dix ans, les professionnels de la communication de crise d’appunto ont offert leurs conseils et leur soutien actifs à des clients confrontés aux situations de crise suivantes:

  • Attaque massive contre un responsable
  • Campagne de diffamation
  • Campagne médiatique (négative, violente)
  • Campagne politique
    Catastrophe aérienne
  • Chantage
  • Chômage partiel
  • Concurrence déloyale
  • Conflit avec des voisins
  • Conflit de travail
    Conflit social
  • Congédiement d’un querelleur
  • Congédiement d’un responsable, séparation
  • Contamination bactérienne (à grande échelle)
  • Contamination radioactive
  • Crise de direction
  • Crise interne, conflit interne, intrigues
  • Critique d’un médicament, attaque violente contre une entreprise pharmaceutique
  • Critique virulente d’un produit
  • Défaut grave d’un produit
  • Délit d’initié
  • Désinvestissement
  • Détournement de fonds, malversation
  • Dumping des prix (massif)
  • Empoisonnement alimentaire
  • Énergie atomique (critique négative)
  • Enfreinte contre des règles
  • Épizootie
  • Erreur médicale
  • Escroquerie
  • Externalisation, filialisation
  • Faute personnelle grave d’un dirigeant
  • Faute professionnelle
  • Fermeture d’entreprise
  • Fermeture par une autorité
  • Fraude
  • Fusillade
  • Fusion d’entreprises ou d’offices
  • Grève
  • Harassement sexuel
  • Homicide
  • Incendie (grand, violent)
  • Inondation
  • Insuccès économique ou financier (massif, continuel)
  • Liquidation d’entreprise
  • Maladie (grave)
    du PDG
  • Mauvais investissement (perte massive)
  • Menace d’empoisonnement
  • Panne d’informatique (importante)
  • Pertes financières (massives, continuelles)
  • Pollution de l’environnement
  • Procès (important, à risque élevé)
  • Procès intenté par un client
  • Rachat d’entreprise
  • Réduction de personnel, licenciements (massifs, répétés)
  • Séparation d’un client ou partenaire douteux
  • Suicide
  • Travail au noir
Au cours de nos mandats de communication de crise, nous avons eu à maîtriser la plupart de ces situations à plusieurs reprises. Notre but est toujours de sauvegarder la bonne réputation de notre client.

Pour vous préparer à une situation de crise ou pour surmonter une crise: Vous pouvez compter sur l’expérience d’appunto. La communication de crise est notre métier.

Issues Management

Un issues management professionnel peut vous éviter des ennuis.

appunto vous aide à analyser vos risques. Quelles sont les thèmes délicats? Quelles sont les questions brûlantes? Où est-il déjà urgent d’intervenir?
  Grâce à notre expérience de la communication de crise et à notre regard objectif, nous vous signalons vite les points faibles et nous vous proposons les mesures adéquates à prendre.

Préparation aux crises

Toute entreprise ou organisation bien gérée doit se préparer aux situations d'exception et aux crises possibles. appunto vous assiste dans l'exécution de cette tâche importante. Avec vos spécialistes à vous ou externes, nous analysons les risques potentiels qui vous menacent.
Si lors d’une crise vous arrivez à maîtriser la situation et à communiquer habilement, vous pouvez vous en tirer avec quelques éraflures, voire gagner davantage de confiance du public.

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Préparation aux crises


Manuel de gestion de crises pratique et modulaire

Concevez votre manuel de crise de telle manière que tout y trouve sa place, de l'alarme à donner aux pompiers jusqu'aux contacts avec les médias en cas de crise. Utilisez la même systématique pour le siège social, les représentations et les succursales. Vous aurez ainsi toutes les informations dans un seul manuel de gestion de crises compact, ce qui augmente la sécurité.
Donnez à votre manuel de gestion de crises une structure claire, afin que tout le monde trouve tout de suite les directives importantes. Vous vous chargez de la partie spécialisée et spécifique pour votre entreprise, nous nous occupons des parties concernant la communication de crise.

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Manuel de gestion de crises

Relations avec les médias

appunto vous assiste volontiers dans vos relations avec les médias si vous ne vous sentez pas traité correctement. Vous ne devez pas avaler n'importe quelle pilule. Mais si vous décidez de réagir, réagissez vite! Vous avez différentes possibilités. Cherchez le dialogue. Exprimez votre critique de telle manière que votre interlocuteur puisse garder la face. Cela vaut mieux que de vous créer un ennemi.
Faites former vos responsables par nos professionnels compétents, disposant d'une vaste expérience personnelle tant des médias que de l'économie.

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Tracas avec les médias


Publier votre point de vue

Les lettres à la rédaction sont lues par beaucoup de lecteurs et jouissent d'une crédibilité élevée. Réfléchissez si votre lettre ne risque pas de nuire plus qu'elle ne sert. Rien n'est plus vieux que le journal d'hier. Dans certains cas, il peut être préférable de ne pas donner encore plus de notoriété à une affaire par un flot de lettres qu'elle n'en a déjà.
appunto vous indique comment augmenter les chances que votre lettre soit publiée.

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Lettres à la rédaction


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appunto communications, Hadlaubstrasse 80, CH-8006 Zurich, Suisse, tél. +41 44 363 03 03