Service A à Z

Conseil

Formation

Portrait

Compétences

Agora

Home Email Sitemap Deutsch English
Relations avec les médias
Rhétorique, présentation
Communication de crise
Didactique, pédagogie
Coaching
Écriture journalistique
Cours de RP
sur mesure
Manuels et mémentos d'appunto
   
retour
   
   
Média-training
Connaître
les médias
 

À noter

Ne donnez jamais une interview importante sans préparation. Même les professionnels endurcis se font entraîner auparavant. Car la capacité de trouver
spontanément les réponses convaincantes a beaucoup à faire avec la préparation. Et tout ce que vous avez vécu lors de l'entraînement ne peut plus vous rendre nerveux au studio de la TV.

Pierre Freimüller comme présentateur-animateur du téléjournal de 19 h 30

Pierre Freimüller a dix ans d'expérience des studios de la TV. Dans ses média-trainings, il vous initiera à tous les secrets. Il a donné plus de 1500 média-trainings en français, anglais et allemand.

Relations avec les médias

 

Vous ne pouvez pas vous permettre de fautes dans les relations
avec les médias.


Les mass-médias déterminent notre vie quotidienne. Ils ont une influence décisive sur le succès ou l'échec de produits, voire d'entreprises tout entières. Les articles et commentaires de la presse décident de la confiance dont jouit une autorité, de la crédibilité d'une direction d'entreprise ou de la réputation d'une marque. C'est pourquoi personne ne peut se permettre de fautes dans le travail de relations avec les médias.
appunto forme et instruit les membres de votre direction, de votre Conseil d'administration ou de votre département de la communication en matière de gestion professionnelle de l'information des mass-médias. De la conversation téléphonique avec une journaliste de la presse écrite jusqu'au média-training de base ou à celui pour des endurcis avant une interview à la TV.

Les mass-médias influencent tous vos groupes cibles: clients, collaborateurs, actionnaires, autorités, population. Ils sont rapides comme l'éclair, se font une concurrence acharnée et sont des professionnels de l'information comme du scandale. Une fois un dommage fait, il est très difficile, voire impossible, de l'éliminer. Mieux vaut prévenir que guérir.

Un solide média-training pour savoir comment fonctionnent les médias et les journalistes devrait faire partie du bagage professionnel de tout manager, au même titre que la gestion d'entreprise et les règles d'une conduite efficace.

appunto vous apporte ce savoir – sous forme de cours et de média-trainings intensifs, proches de la pratique et stimulants organisés au sein de votre organisation. Profitez de notre expérience des médias et du monde économique.


appunto vous propose des média-trainings exactement
selon vos besoins.

Relations avec les médias en général

Une vue d'ensemble qui vous montre comment vous pouvez augmenter vos chances de placer vos thèmes dans les journaux, à la télévision ou à la radio. Comment éviter les attrapes et les pièges et ce qu'il faut faire en cas d'attaque par les mass-médias.

» Cours «Connaître les médias»

Média-training

Média-training pour des interviews, à la télévision ou à la radio. Comme introduction générale au sujet, comme entraînement pour avancés ou comme répétition, afin que vous puissiez maîtriser souverainement les
interviews même le plus coriaces et répondre du tac au tac devant la caméra.

» Média-training en français, anglais et allemand


Cours et média-trainings en français, anglais et allemand

Nous offrons tous nos cours sur les relations avec les médias et les journalistes ainsi que nos média-trainings avec des experts parlant couramment le français, l'anglais et l'allemand.


Des entraîneurs expérimentés

De l'expérience de votre entraîneur dépend l'effet d'un cours sur les relations avec les mass-médias ou d'un média-training. La différence peut être de taille.

Votre entraîneur a-t-il lui-même animé et conçu des émissions de télévision? A-t-il mené des interviews critiques ou agressives? Puise-t-il son expérience d'émissions essentielles et a-t-il exercé des fonctions de responsable?

De plus: Votre entraîneur a-t-il fait l'expérience d'une position dirigeante dans une entreprise? Est-il complètement indépendant des
 
médias, éditeurs, rédactions ou stations de TV ou de radio, de manière à ce que vous puissiez compter entièrement sur sa discrétion et traiter aussi des sujets délicats dans le cadre de votre média-training?

Vous ne voulez certainement pas en premier lieu simplement plaire à la TV, mais plutôt bien défendre votre cause.

Votre entraîneur est-il indépendant des partis politiques, afin qu'il puisse vous confronter sans préjugés à toutes les questions importantes possibles?

appunto vous propose aussi plus que la formation de relations avec les médias: des services de conseil compétents.

» pour trouver et formuler votre argumentation
» pour préparer une présentation importante
» pour vous préparer à une interview coriace

 

haut de la page haut de la page

     

appunto communications, Hadlaubstrasse 80, CH-8006 Zurich, Suisse, tél. +41 44 363 03 03