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À noter

Un journal pour la clientèle attrayant est une excellente carte de visite. Des études récentes ont démontré que les journaux bien faits sont très appréciés de la part des clients. Gardez-vous de transférer toute votre information dans l'internet. Un journal pour la clientèle et votre site internet sont d'importance égale, mais ont des fonctions totalement différentes.

Relations publiques et publicité
pour le commerce de détail


Nos services de relations publiques et de publicité
pour le commerce de détail

Publicité

Quand nous concevons la publicité pour vos produits, afin qu'ils se distinguent des autres, non avec le but de plaire aux publicitaires. Nous y mettons des idées originales, mais non biscornues. Nous voulons rester proches de vos produits, sans être banals. Annonces, catalogues, prospectus, affiches, publipostages: nous savons convaincre les consommateurs.

» Une publicité qui fait mou
che
   par appunto



Relations avec les médias

appunto conçoit et organise les contacts de votre entreprise de commerce de détail avec les médias et les journalistes. Nous exécutons tous les travaux de A à Z, tant pour les mass-médias que pour la presse spécialisée. Contacts avec les journalistes, communiqués de presse, conférences de presse et documentations de presse.

» appunto s'occupe de vos contacts
   avec les médias



Magazine pour la clientèle, newsletter

Nous concevons un magazine informatif et de grande utilité pour votre clientèle, de qualité journalistique, tant du point de vue du contenu que de la présentation. Cela assure l'attention indispensable à votre publication et fait qu'elle se détache de la grande masse de vos concurrents.

Vous choisissez les prestations désirées à la carte:
appunto produit votre magazine pour la clientèle de A à Z.
Nous ne vous livrons qu'une conception pour une modernisation de votre magazine.
Nous fournissons et écrivons des articles.
Nous rédigeons les textes.
Nous traduisons des articles.

» appunto produit votre magazine
   pour la clientèle



Site internet

appunto conçoit la structure et le contenu de votre site internet, de manière claire, utile à la clientèle et efficace. De la page d'accueil jusqu'au dernier détail.

Sur demande, nous confions l'exécution technique à notre partenaire spécialisé.

» appunto conçoit votre site internet



Communication interne

appunto vous conseille et vous soutient lors de difficultés avec votre communication interne, accompagne des processus de transformation, anime des ateliers, fait des sondages parmi les employés et coache des responsables.

» appunto vous conseille
   en communication interne

 

Organisation d'événements

appunto conçoit, planifie et organise les événements pour vos clients. Vous  pouvez être sûr que nous pensons à tout.

» appunto organise votre événement



Média-training
pour le commerce de détail

Le commerce de détail est particulièrement dans le collimateur des mass-médias. Afin de gagner et garder la confiance des consommateurs, il faut savoir convaincre dans une interview télévisée même agressive. Une interview dans «À bon entendeur», «Kassensturz», «Temps présent» ou au téléjournal pour défendre votre branche ou votre association représente toujours un stress considérable.

Ne vous lancez jamais dans une telle aventure sans vous préparer à fond avec un professionnel. Tous vos membres devraient avoir passé par un entraînement sérieux – qui sait quand les médias vont frapper la prochaine fois? appunto vous propose des entraîneurs chevronnés, dont un professionnel avec dix ans d'expérience d'animateur de télévision, plus de 1500 média-trainings et 20 ans d'expérience de l'économie privée. Média-trainings possibles en français, anglais et allemand.

» Média-training par un professionnel
chevronné en français, anglais et allemand



Satisfaction de la clientèle

appunto vous soutient pour la formation de votre personnel aux fins d'augmenter la satisfaction de votre clientèle:
• exposé-catalyseur «Total Customer
Satisfaction»
• direction et animation de «Quality
action teams»
• animation d'ateliers internes sur le
thème de la qualité et de la satisfaction des clients
• visites-test de vos points de vente

» appunto vous conseille pour la
   qualité de vos services



Entraînements de présentation
et de vente

Présenter vos produits et services de manière compréhensible, crédible et convaincante à vos clients — cela s'apprend. Pour réussir une présentation, il faut que le contenu, la forme et la technique de présentation soient en parfait accord.

appunto vous propose des entraînements de vente et de présentation à la carte au sein de votre entreprise. Profitez de l'expérience accumulée au cours de plus de 1000 entraînements en français, allemand et anglais.

» Améliorez votre technique de présentation et de vente ou vos facultés d'orateur


Évitez les dommages dus à des pannes de communication
en situation de crise

Une crise peut paralyser un secteur tout entier du commerce de détail d'un jour à l'autre. La vache folle (ESB) pour le commerce de la viande, SRAS ou la grippe aviaire pour le tourisme et les compagnies aériennes, la controverse sur le génie génétique pour le secteur alimentaire ne sont que quelques exemples de crises auxquelles le commerce de détail est particulièrement exposé.

Les crises s'abattent toujours avec une violence brutale sur une entreprise. La réaction des médias et des clients est impitoyable.

 
Prenez les mesures de prévention
indispensables:

• avec un manuel de gestion de crises ayant fait ses preuves
• en formant vos responsables en
gestion et communication de crise
• en faisant de temps à autre un
exercice de crise réaliste conçu et
accompagné par nos spécialistes.

Commencez aujourd'hui plutôt que
demain. Avec appunto, les experts de la communication de crise.
» Soutien de votre équipe de communication en cas de crise
» Conseil dans des situations de crise
» Formation en communication de crise, préparation aux crises


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appunto communications, Hadlaubstrasse 80, CH-8006 Zurich, Suisse, tél. +41 44 363 03 03